De la suractivité à l’épuisement

Dans un de mes précédents articles : « Des journées à cents à l’heure », j’ai abordé avec toi, cette impression désagréable qui peut être ressentie d’être pris dans une course dont la ligne d’arrivée est sans cesse repoussée… Ce qui conduit généralement à une suractivité ayant pour conséquence un épuisement.

De la suractivité à l’épuisement…

Un milliard de choses à faire, à penser… De multiples envies, de passions, d’activités que l’on ne sait plus où donner de la tête. Le planning finit par devenir une optimisation de son temps pour « rentabiliser », « l’optimiser » au mieux.
Et bien souvent, les moments de ressourcements sont calés entre deux ou quasi inexistants, voire absent.

👉🏾 Est-ce qu’il t’arrive de te rendre compte que tous les trous de ton agenda sont pleins ?

Débordée & stressée, le corps & l’esprit fatigue…
La pression du quotidien se traduit par divers maux : troubles du sommeil, troubles digestifs, douleurs musculaires, perte de concentration, maux de tête à répétition, etc

👉🏾 Est-ce que ça te parle ?

Cette suractivité qui s’installe dans le temps, mène à l’épuisement, voire au burn-out. Laissant peu ou pas de place au repos. La course permanente au « toujours plus » & au « toujours plus vite » nuit à notre bien-être, à notre santé physique/mental, à notre qualité de travail, à nos relations, à l’environnement…

Cette sensation de manquer de temps où l’on s’entend dire : « je n’ai pas le temps » (clin d’œil à un de mes précédents articles) finit par faire naître de l’insatisfaction par rapport à sa vie, à ses réalisations personnelles. Également, de la frustration liée au fait de ne pas satisfaire ses valeurs & parfois le sentiment de passer à côté de ses essentiels, ses priorités

Ces constats touchent de plus en plus de personnes. Nous sommes nombreux & nombreuses à estimer que le rythme actuel est trop rapide. Et la volonté de ralentir le rythme est globale

Trouver & respecter son propre rythme

Je t’invite à ralentir pour trouver & respecter ton tempo en cultivant cet art de vie : slow life
Apprendre à (ré)utiliser ton temps à tes essentiels, tes priorités du moment, en savourant l’instant présent. Gardons à l’esprit que « le temps ne peut s’épargner comme de l’argent : il se vit au présent »

C’est une des choses que je souhaite te partager à travers mes divers contenus.
(Re)donner la priorité à ce qui est réellement important pour toi, en explorant des pistes de réflexions pour te permettre d’initier un art de vie Slow, simple, sain & durable : de toi vers les autres & ton environnement.

« Le temps ne peut s’épargner comme de l’argent : il se vit au présent »

👉🏾 Arrives-tu à te laisser des espaces de rien, des rendez-vous avec toi-m’Aime, dans ton agenda ? De quoi aurais-tu besoin, envie pour y parvenir ?

Au plaisir de te lire tes retours, tes questionnements en commentaires.

💚 En attendant de se retrouver, au fil des saisons, prends soin de toi dans le respect & l’écoute de Ta Nature cyclique ainsi que celle de notre Terre Mère.

Flavia,

P.S : Si tu aimes ce que je partage & que tu penses que ça peut intéresser ou aider une autre personne :
🌱 Sème ~ s’Aime 💚 à ton tour en partageant mes articles.

Laisser un commentaire

Don`t copy text!