Célébrons cette Journée internationale de la lenteur

Je te retrouve aujourd’hui, en cette journée pour célébrer la vie. C’est une journée particulière que je t’invite à célébrer.
Non pour te parler du jour le plus long de l’année qui annonce l’été, solstice d’été, de la journée nationale des peuples autochtones ou de la fête de la musique, etc
C’est la journée internationale de la lenteur.

La journée internationale de la lenteur

Le 21 juin, c’est également, la journée internationale de la lenteur. L’origine de cette journée est Québécoise et remonte à 2001.

Pour aller plus loin et si tu ne sais pas exactement ce qu’est cet art de vie slow ou que tu souhaites en savoir plus, je t’invite à lire cet article : « ralentir pour prendre soin de soi »
Je l’ai écris afin de permettre de comprendre l’étendue de cet art de vie, sa transversalité et les nombreux bienfaits que cela permet.

Ensuite, tu peux revenir à cet article.
Je te propose de t’accorder le temps durant cette journée anniversaire pour penser & mettre des mots sur ce qu’est la Slow life pour toi.
Et, comment souhaiterais-tu l’insuffler (davantage) dans ton quotidien ?

Au fil des saisons

Pour ma part, comme tu dois le savoir pour ceuxlles qui me suivent sur Instagram, la Slow life, c’est de cultiver un art de vie qui prend soin du Vivant
sous toutes ses formes : de soi vers les autres & son environnement. C’est ce qui résume de manière courte ma définition de la slow life et qui
englobe pleinement l’étendue de cette philosophie de vie.

Aujourd’hui, comme les autres jours, je vais donc continuer, au fil des saisons, à être dans une écoute & un respect de mon rythme, de mon énergie, de mes besoins, de ma nature cyclique, etc, qui est présent sur l’instant.

Également de continuer à cheminer, apprendre à naviguer au milieu des flots de la vie, en savourant l’instant présent, les plaisirs simples de la vie.
Avec une douce pensée à notre loup blanc, Éros, lorsque j’écris ces mots, qui contribue à mettre en lumière l’importance de cultiver l’instant présent, avec ce qu’il traverse.

Être aussi dans le partage, l’échange & la transmission avec les autres, de ce lien fort qui nous unit à la Nature, en soi & celle qui nous entoure : à travers l’émerveillement & la sensibilisation.

Au plaisir de te lire

Je vais m’arrêter là, car je pourrais en parler pendant des heures. Et tu peux retrouver pleins d’autres articles sur divers thèmes via ma bibliothèque pour t’accompagner à cultiver au-delà de cette journée internationale de la lenteur, cet art de vie.

Si le cœur t’en dis, je serais ravie de te lire en commentaires.
?? Quelles est ta définition de la Slow life ?
Qu’est-ce que tu souhaiterais mettre en place ou que tu mets déjà en place pour insuffler du slow dans ton quotidien.

Je te souhaite une douce journée, insuffler de moments Slow & Nature.

? En attendant de se retrouver, au fil des saisons, prends soin de toi dans le respect & l’écoute de Ta Nature cyclique ainsi que celle de notre Terre Mère.

Flavia,

P.S : Si tu aimes ce que je partage & que tu penses que ça peut intéresser ou aider une autre personne :
Sème ~ s’Aime ? à ton tour en partageant mes articles.


Laisser un commentaire

Don`t copy text!