Vivre pleinement le moment présent plutôt que de suivre le rythme

Vivre le moment présent ?

Dans mon précédent article: « Trouver du sens à ses actions », nous avons évoqué que lorsque l’on trouve du sens à ses actions, il est plus fluide & simple d’insuffler de nouvelles habitudes, dans sa vie. Et cela sur le long terme, de manière saine. J’ai commencé également à aborder, avec toi, cet art de vie qu’est la Slowlife. Si la Slowlife ne te parle pas, je t’invite à commencer avec cet article sur la Slow life. Et à revenir à celui-ci, ensuite.

Aujourd’hui, j’aimerais te questionner sur la notion de « vivre le moment présent ».

Vivre pleinement plutôt que de suivre le rythme.

Dans ce rythme effréné que la société, la vie quotidienne nous impose & qu’ils nous arrivent de nous imposer également, nous nous laissons porter par l’action & la vitesse globale, sans vivre pleinement l’instant présent. Ainsi, on passe souvent à côté de ses priorités, de ses essentiels.

?? Et si nous nous engagions à vivre pleinement plutôt que de suivre le rythme ?

Vivre pleinement l’instant présent. Savourer le présent plutôt que de sans cesse penser à l’après & regarder l’heure tourner en remettant le bonheur à plus tard.
Dans l’idée, je t’avais partagé un post sur mon compte instagram : « Et si nous arrêtions de nous précipiter dans l’après ? »

« Savourer le présent plutôt que de sans cesse penser à l’après & regarder l’heure tourner en remettant le bonheur à plus tard. »

Pour prendre le temps de vivre

La slowlife invite, avant tout, à vivre intensément le moment présent & à ralentir en douceur en repensant ses priorités & en accordant plus de temps à ses essentiels.
Prendre le temps de vivre & apprécier à leur juste valeur les plaisirs simples tels que jardiner, contempler la nature, se promener, ne rien faire, partager de jolis moments avec ses proches, cuisiner & apprécier son repas en le partageant, lire un livre en savourant une infusion…

?? Et toi, quels sont ses plaisirs simples que tu souhaites apprécier à sa juste valeur ?

Retisser du lien avec soi-m’Aime

Cet art de vie, c’est une invitation à la simplicité & l’authenticité. Dans cette démarche, retisser du lien avec soi-m’Aime est fondamental pour cheminer.
Lorsque l’on s’accorde le temps de prendre soin de soi, de se relier à soi, on est plus à même de savoir ce qui nous anime & de tendre vers cela. Nous allons faire de la place à nos priorités, d’être également dans une démarche de s’ouvrir aux autres & au monde.
Car ce cheminement ne s’arrête pas à soi.
On se laisse ainsi la possibilité de retrouver du temps de qualité.

?? Qu’en penses-tu ?
Ressens-tu le besoin de ralentir & savourer les plaisirs simples ?
Quels sont-ils ? Et qu’est-ce qui t’en empêche, actuellement ?

Au plaisir de te lire en commentaires, si le cœur t’en dis.

? En attendant de se retrouver, au fil des saisons, prends soin de toi dans le respect & l’écoute de Ta Nature cyclique ainsi que celle de notre Terre Mère.

Flavia,

P.S : Si tu aimes ce que je partage & que tu penses que ça peut intéresser ou aider une autre personne :
Sème ~ s’Aime ? à ton tour en partageant mes articles.

Laisser un commentaire

Don`t copy text!