Vivre le moment présent ?
Dans mon précédent article: « Trouver du sens à ses actions », nous avons évoqué que lorsque l’on trouve du sens à ses actions, il est plus fluide & simple d’insuffler de nouvelles habitudes, dans sa vie. Et cela sur le long terme, de manière saine. J’ai commencé également à aborder, avec toi, cet art de vie qu’est la Slowlife. Si la Slowlife ne te parle pas, je t’invite à commencer avec cet article : « Slowlife : ralentir pour prendre soin du vivant » Et à revenir à celui-ci, ensuite.
Aujourd’hui, j’aimerais te questionner sur la notion de « vivre le moment présent ».
Vivre pleinement plutôt que de suivre le rythme.
Dans ce rythme effréné que la société, la vie quotidienne nous impose & qu’ils nous arrivent de nous imposer également, nous nous laissons porter par l’action & la vitesse globale, sans vivre pleinement l’instant présent. Ainsi, on passe souvent à côté de ses priorités, de ses essentiels.
👉🏾 Et si nous nous engagions à vivre pleinement plutôt que de suivre le rythme ?
Vivre pleinement l’instant présent. Savourer le présent plutôt que de sans cesse penser à l’après & regarder l’heure tourner en remettant le bonheur à plus tard.
Dans l’idée, je t’avais partagé un post sur mon compte instagram : « Et si nous arrêtions de nous précipiter dans l’après ? »
« Savourer le présent plutôt que de sans cesse penser à l’après & regarder l’heure tourner en remettant le bonheur à plus tard. »
Pour prendre le temps de vivre
La slowlife invite, avant tout, à vivre intensément le moment présent & à ralentir en douceur en repensant ses priorités & en accordant plus de temps à ses essentiels.
Prendre le temps de vivre & apprécier à leur juste valeur les plaisirs simples tels que jardiner, contempler la nature, se promener, ne rien faire, partager de jolis moments avec ses proches, cuisiner & apprécier son repas en le partageant, lire un livre en savourant une infusion…
👉🏾 Et toi, quels sont ses plaisirs simples que tu souhaites apprécier à sa juste valeur ?
Retisser du lien avec soi-m’Aime
Cet art de vie, c’est une invitation à la simplicité & l’authenticité. Dans cette démarche, retisser du lien avec soi-m’Aime est fondamental pour cheminer.
Lorsque l’on s’accorde le temps de prendre soin de soi, de se relier à soi, on est plus à même de savoir ce qui nous anime & de tendre vers cela. Nous allons faire de la place à nos priorités, d’être également dans une démarche de s’ouvrir aux autres & au monde.
Car ce cheminement ne s’arrête pas à soi.
On se laisse ainsi la possibilité de retrouver du temps de qualité.
👉🏾 Qu’en penses-tu ?
Ressens-tu le besoin de ralentir & savourer les plaisirs simples ? Quels sont-ils ? Et qu’est-ce qui t’en empêche, actuellement ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire
Si mes partages résonnent en toi et que tu ressens le besoin d’aller plus dans la mise en place d’un art de vie Slow & Nature afin de ralentir vers la création d’un écosystème écologique pour toi & la Terre, je t’invite à t’inscrire à ma Lettre « In.Ter.re.lié ». Une douce invitation à ralentir en conscience que tu reçois directement dans ta boite mail. Avec en cadeau une méditation d’ancrage. Et si tu souhaites que nous échangions de vive voix sur tes besoins, ta préoccupation du moment, réserves ton appel gratuit pour que nous échangions de vive voix : Je réserve
💚 En attendant de se retrouver, prends soin de toi, dans le respect & l’écoute de Ta Nature cyclique ainsi que celle de notre Terre Mère 🌍
Flavia,
P.S : Si tu aimes ce que je te partage & que tu penses que ça peut intéresser ou toucher une autre personne : 🌱 sème ~ s’Aime 💚 à ton tour en partageant cet article.