Des journées à cents à l’heure

Avec des journées à cents à l’heure où l’on essaye tant bien que mal à cocher toutes les cases de sa to-do list, on a la désagréable sensation que le temps nous file entre les doigts.

Dans mon précédent article « je n’ai pas le temps ! », j’ai poursuivi mes partages sur le thème sur le temps. À travers cet article, tu l’auras compris, je ne souhaitais pas de dire que tu ne te diras plus jamais, cette phrase : « je n’ai pas le temps ». Je souhaitais attirer ton attention sur « comment » tu te « sens » lorsque tu le dis. Le ressenti est un très bon indicateur pour savoir si tes choix sont ok. Pour ensuite, faire des choix en conscience afin d’être aligné à ce qui est juste pour toi.

Aujourd’hui, j’aimerais poursuivre la réflexion sur notre rapport au temps avec la notion de « profiter » de la vie.

Vivre à fond pour savourer pleinement, ses journées ?

On nous vend l’idée de « profiter de la vie », « vivre à fond » en nous bombardant de messages sur l’importance de « faire » pour profiter.
On finirait presque par oublier que « profiter de la vie » peut « être » aussi de « ne rien faire »

👉🏾 Est-ce si aberrant ?

L’emploi du verbe « profiter » est-il judicieux dans le contexte de prendre le temps, savourer ? Ne nous impose-t-il pas d’exploiter au maximum notre temps au plus vite ?

« L’attente a laissé place à l’impatience qui évince le plaisir du moment présent » ~ Carl Honoré

Le risque pour chacune de ses journées : passer à côté de tes essentiels

Le risque est de passer à côté de tes priorités & de tes aspirations, ce qui est réellement important pour toi. En se laissant porter par l’action & la vitesse globale, on peut facilement perdre de vue ce qui a du sens pour soi & se rendre compte par exemple que l’on n’a que peu ou pas de temps pour soi & pour ses proches, ses essentiels, etc
Il en naitra la désagréable impression d’être pris dans une course dont la ligne d’arrivée est sans cesse repoussée…

 Il n’est pas nécessaire de vivre à cent à l’heure pour vivre à 100%, bien au contraire.

Merci d’avoir pris le temps de me lire

Si mes partages résonnent en toi et que tu ressens le besoin d’aller plus dans la mise en place d’un art de vie Slow & Nature afin de ralentir vers la création d’un écosystème écologique pour toi & la Terre, je t’invite à réserver ton appel gratuit pour que nous échangions de vive voix sur tes besoins, ta préoccupation du moment : Je réserve

💚 En attendant de se retrouver, au fil des saisons, prends soin de toi dans le respect & l’écoute de Ta Nature cyclique ainsi que celle de notre Terre Mère.

Flavia,

P.S : Si tu aimes ce que je partage & que tu penses que ça peut intéresser ou aider une autre personne :
🌱 Sème ~ s’Aime 💚 à ton tour en partageant mes articles.

Laisser un commentaire

Don`t copy text!