L’urgence de ralentir

Tu as vu au titre de cet article, le sujet : RALENTIR
Je dirais même que malgré la prise de conscience de l’urgence de ralentir est un thème que j’aborde régulièrement. En même temps, tu es sur un blog qui traitre de la Slow life dans tous les domaines de vie.

Je ne le répèterai jamais assez qu’il est urgent de ralentir. Je dirais même plus (si tu as la référence ? dis le moi en commentaires). Il est vital de ralentir.

On nous présente comme une évidence que tout s’accélère. Toujours plus, toujours plus vite, etc sont les maîtres mots des actions, des comportements, de nos achats…

Une société malade

Notre société semble souffrir d’une frénésie qui pousse à la rapidité, à la performance, à la productivité, au zapping, à l’accumulation, etc dans tous les domaines de nos vies.
Et cela nous épuise ! Cela épuise notre Terre.

?? Alors en quoi ralentir est-il urgent, vital ? 
Tout simplement parce que notre monde intérieur ainsi que la Terre nous envoie de nombreux messages de TROP, de saturation, de stress, de surmenage, de fatigue, d’épuisement des ressources, etc

Une invitation à décélérer

? Cette invitation que je t’envoie à prendre le temps de ralentir pour t’émerveiller & te sensibiliser au Vivant sous toutes ses formes, peut te paraitre vaste lorsque l’on ne sait pas par où commencer, pris dans le rythme effréné du quotidien, au cœur de transitions de vie, voulus ou pas. 

? Ralentir est le premier pas pour cultiver un art de vie Slow, Simple & en harmonie au milieu des interactions du Vivant en toi & autour de toi.

? Si nous habitons la Terre, elle nous habite aussi.
Prendre soin de soi, des autres, vers la Terre, n’est en aucun cas des actions séparées.
Nous sommes intrinsèquement liés. Nous faisons partie du Vivant.
Écouter, respecter, protéger, prendre soin dans l’une de ces dimensions contribue aux autres.

Face à l’urgence de ralentir

Face à l’urgence de ralentir, il est parfois difficile d’y parvenir.
J’ai écrit un article sur ce sujet. tu peux le retrouver juste ?? ici où je t’y partage mon retour.

Je te propose de t’accompagner un pas après l’autre, à ralentir, dans les divers domaines de ta vie : salarial, entrepreneuriat, personnelle, projets, etc. à travers tout le contenu que je te propose sur mon site.
Partout où le rythme est abusif, il y a la possibilité d’insuffler du Slow. 

? En attendant de se retrouver, au fil des saisons, prends soin de toi dans le respect & l’écoute de Ta Nature cyclique ainsi que celle de notre Terre Mère.

Flavia,

P.S : Si tu aimes ce que je partage & que tu penses que ça peut intéresser ou aider une autre personne :
Sème ~ s’Aime ? à ton tour en partageant mes articles.

Laisser un commentaire

Don`t copy text!