(Re)trouver du temps de qualité

Dans le précédent article que je t’ai partagé ce que je perçois à travers la notion de « vivre l’instant présent » & ce que cela initie comme réflexion vers une façon d’être puis de faire.
Un cheminement qui amène ainsi, la possibilité de retrouver du temps de qualité.

👉🏾 La question se pose : qu’est-ce qu’un temps de qualité ?

C’est ce que je souhaite aborder avec toi, aujourd’hui.

Du temps de qualité

Imagine la situation suivante : « Une amie vient te parler. Tu l’écoutes & parfois, tu jettes un œil sur ton téléphone, attirée par une notification. Et/ou tu te rappelles une obligation & tu regardes ta montre pour vérifier l’heure, etc »

Maintenant, imagine la même situation : « Une amie vient te parler. Si tu as une obligation, tu la préviens en amont que tu ne seras plus disponible à partir de telle heure… (petite astuce : se mettre une alarme quelques minutes avant de devoir répondre à son obligation). Tu éloignes toutes distractions comme les notifications de ton téléphone. Puis, tu l’écoutes attentivement. Tu es présente, ici & maintenant, à la conversation en ne faisant qu’une chose à la fois.

👉🏾 Retrouver du temps de qualité ne serait-il pas tout simplement d’être présent à une seule chose. D’être pleinement présent, ici & maintenant à ce qui est ?

En ralentissant pour être en conscience

L’idée n’est pas de te dire que c’est forcément réalisable tout le temps. Mon intention est lorsque cela est possible d’insuffler de la conscience dans ce que l’on vit. Cela commence par ralentir. Dans la situation que je te présente, ralentir s’est exprimé par le fait d’informer. Puis, éventuellement de mettre une alarme pour s’enlever le stress de vérifier l’heure. Ce qui permet d’être sereine. Chacune est en conscience et dans le respect des besoins de l’une & l’autre.

👉🏾  Qu’en penses-tu ?

Vers une vie Slow

Cultiver un art de vie Slow, c’est apprendre à ralentir pour s’offrir l’espace de laisser émerger ses aspirations profondes, de préserver son équilibre, son énergie, son temps, etc

Vivre slow renforce le mieux-être, jour après jour. C’est un cheminement qui permet d’être dans l’observation & la compréhension de qui nous sommes. C’est s’offrir l’opportunité de mieux se connaitre. Pour ensuite, valoriser ses priorités au quotidien. C’est également savoir exprimer ses priorités, ses essentiels du moment, poser des limites, etc
On se donne ainsi l’occasion de renforcer ce qui nous apporte du bonheur & du plaisir, d’être épanoui.

👉🏾 Quelles sont tes priorités & tes essentiels du moment ? Y consacres-tu le temps que tu souhaites ?
Dans quel(s) domaine(s) de ta vie ressens-tu le besoin de (re)trouver du temps de qualité vers une meilleure qualité de vie ?

N’hésite pas à me laisser en commentaire tes questionnements, ce que la lecture de cet article t’évoque. Je serais ravie de te lire et de te répondre.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Si mes partages résonnent en toi et que tu ressens le besoin d’aller plus dans la mise en place d’un art de vie Slow & Nature afin de ralentir vers la création d’un écosystème écologique pour toi & la Terre, je t’invite à t’inscrire à ma Lettre « In.Ter.re.lié ». Une douce invitation à ralentir en conscience que tu reçois directement dans ta boite mail. Avec en cadeau une méditation d’ancrage. Et si tu souhaites que nous échangions de vive voix sur tes besoins, ta préoccupation du moment, réserves ton appel gratuit pour que nous échangions de vive voix : Je réserve

💚 En attendant de se retrouver, prends soin de toi, dans le respect & l’écoute de Ta Nature cyclique ainsi que celle de notre Terre Mère 🌍

Flavia,

P.S : Si tu aimes ce que je te partage & que tu penses que ça peut intéresser ou toucher une autre personne : 🌱 sème ~ s’Aime 💚 à ton tour en partageant cet article.

Laisser un commentaire

Don`t copy text!