Comment ralentir dans son quotidien ?

Aujourd’hui, je souhaite à travers cet article de partager comment je ralentis dans mon quotidien. Pour ceux & celles qui me suivent sur les réseaux, je note souvent dans mes partages de bulles Slow & Nature : 3 mots qui permettent de garder à l’esprit comment ralentir. Un doux rappel simple à soi-m’Aime de cet art de vie que je cultive dans mon quotidien : la slowlife. Une 1ʳᵉ invitation, un des grands thèmes que je te présente, dans mes partages & lors de mes accompagnements Nature & Holistique.
🎙️ D’ailleurs si tu souhaites en savoir plus sur cet art de vie, tu peux au choix retrouver l’article ou mon 1er épisode de podcast sur le sujet. Tu pourras retrouver également le lien direct vers ta plateforme favorite.

Ralentir

Oui encore & toujours cette 1ʳᵉ invitation à « être » dans le moment présent. Je ralentis en conscience, pour trouver un équilibre, du moment, afin de repenser mes priorités. L’intention n’est pas de me mettre à l’arrêt. C’est une invitation à décélérer en douceur pour prendre le temps d’observer, de prendre du recul sur ce qui est.
🌳 Mes pauses « Slow & Nature » n’ont pas pour intention de me permettre d’être ensuite plus productive & gagner en « coup de boost », ensuite. Cette démarche Slow est à l’opposé de la productivité, de l’efficacité, de gagner du temps. C’est une invitation à prendre le temps de savoir ce qui est réellement important à ses yeux.
💚 Ainsi, je privilégie d’accorder de l’importance à mes essentiels & d’être dans l’efficience, pour faire ensuite en privilégiant ainsi la qualité à la quantité.
👉🏾 Ressens-tu le besoin de ralentir ? 

Ressentir

Ralentir m’offre, ensuite, l’espace nécessaire pour prendre le temps d’être à l’écoute de ce que je ressens. Une écoute profonde pour entendre au-delà de ce qui est dans les réponses à mes questions. Observer la distinction entre celles qui répondent à des injonctions, des croyances… ou celles qui répondent vraiment à mes besoins, mes envies, mon rythme.
🌳 Ressentir pour répondre de manière adaptée vers une harmonisation de ma Nature profonde & trouver mon rythme personnel, limitant les possibilités d’être touchées par des maladies du temps (surmenage, stress, burn out… que j’ai eu en 2017, j’y reviendrais)
💚 Mes rendez-vous avec moi-m’Aime peuvent se composer de sieste, de nature, de créativité, des espaces de rien, de silence… Un rendez-vous que je prends le temps de noter chaque jour & non négociable. Je me laisse la souplesse de l’heure et du contenu de ce rendez-vous « Slow & Nature » afin qu’il réponde à ce qui « est » présent, ici & maintenant. J’attire ton attention sur le fait que ce moment est différent des pauses que l’on prend entre deux tâches de sa To-Do list.
👉🏾 T’engages-tu avec toi-m’Aime pour te réserver des espaces de reliance afin de ressentir ce qui « est » ?

Respirer

Ralentir pour ressentir me permet de ne pas être dans la sensation d’être en apnée, prise dans le rythme effréné de la société & celui que je pourrais m’imposer. Je respire la vie en moi & autour de moi avec sérénité & confiance. Je navigue entre le passé & le futur, en conscience & s’en perdre de vue l’instant présent. Tout est une question d’équilibre vers la création de l’harmonie.
🌳 Dans une société du « faire » et « l’avoir », « être » est bien trop souvent laissé de côté. L’idée, ici, n’est pas de diaboliser le « faire ». Il est question de redonner la priorité à « Être » pour ensuite faire.
💚 Je suis ancrée en ce qui « est » présent en moi afin de répondre à ma Nature cyclique : mes essentiels, mes besoins, mes envies, mon rythme.
👉🏾 Que ressens-tu le besoin d’inspirer (accueillir) en toi & expirer (déposer) pour naviguer dans ton quotidien ?

Un pas après l’autre,

Au fil des saisons (de ma vie), je continue de cultiver un art de vie simple & harmonieux, dans la conscience du lien entre ma Nature & celle qui m’entoure. Je navigue au milieu des flots de la vie, en créant l’équilibre entre :
~ « Être » et ensuite faire
~ Cultiver l’instant présent & le futur : notre projet de lieu éco-responsable (permaculture & plantes médicinales)
Avec pour ancrage, de prendre le temps de ralentir, ressentir, respirer, autant de fois que cela sera nécessaire pour cultiver l’harmonie dans ma vie.

Je t’invite à ton tour à accueillir pleinement la cyclicité en lui laissant la place de s’exprimer, de redonner la priorité à « être ».

Je tiens à rappeler que je te partage mon approche et ma vision de la slowlife afin que tu puisses t’inspirer de la forme afin de créer dans le fond ce qui te convient. Car il y a autant de manière d’être slow que de personnes sur terre. Je t’encourage fortement à tester, de te faire confiance et surtout t’écouter. Et si tu ressens le besoin d’aller plus loin pour explorer le fond, je serais ravie d’échanger avec toi afin que nous voyions ensemble l’accompagnement qui te conviendra. Un doux moment que tu t’accordes afin que nous échangions de vive voix sur tes besoins, ta préoccupation du moment, réserves ta séance gratuite : Je réserve

J’espère que mon partage trouvera résonance en Toi & pour Toi. Et si tu te sers dans ton quotidien des “3 R”, fais-le-moi savoir. Tu peux également me partager ce que tu ressens ou tes questionnements en commentaires. Je serais heureuse de te lire et de te répondre.

Je t’invite à t’inscrire à ma Lettre « In.Ter.re.lié » pour poursuivre la démarche de cultiver du slow dans ton quotidien. Une douce invitation à ralentir en conscience que tu reçois directement dans ta boite mail. Avec en cadeau une méditation d’ancrage.

💚 En attendant de se retrouver, au fil des saisons, prends soin de toi dans le respect & l’écoute de Ta Nature cyclique ainsi que celle de notre Terre Mère.

Flavia,

Laisser un commentaire

Don`t copy text!